Deux nouvelles séries d'entraînement de servomoteurs pour la robotique chez Faulhaber
04/09/2013Les deux nouvelles séries d'entraînements 0824 et 1028 de Faulhaber combinent de manière exceptionnelle force, robustesse et positionnement de haute résolution en un minimum d'espace.
Innovant et porteur d'avenir, leur concept d'entraînement souligne la tradition et le succès de FAULHABER dans le domaine des systèmes d'entraînement miniatures et vient compléter la plage des 6‐12 mm de diamètre de la famille de servomoteurs C.C. miniatures sans balais du fabricant.
Avec leurs couples élevés pouvant atteindre 1,1 ou 2,1 mNm, leur caractéristique n/M de faible pente et leur très petit volume, ces entraînements sont prédestinés aux applications requérant une performance élevée en un espace restreint. Les deux séries d'entraînement sont disponibles équipées, d'origine et sans frais supplémentaires, d'un codeur intégré de haute résolution, si bien que ces moteurs excellent particulièrement dans les tâches de positionnement exigeantes rencontrées notamment en optique, en photonique, dans les techniques médicales et la robotique.
Le modèle avec codeur met deux options à disposition : pour la surveillance et la régulation de la vitesse et du sens de rotation ainsi que pour le positionnement de l'arbre de sortie, il est possible d'intégrer, au choix, un codeur incrémental à 3 canaux d'une résolution maximale de 1024 impulsions par tour, ou un codeur absolu 12 bits (4096 pas). Le raccordement de l'alimentation électrique pour le codeur et le moteur et des signaux de sortie est réalisé par Flexboard.
Des contrôleurs de vitesse et de mouvement en accord avec les performances du moteur ainsi qu'un large éventail de réducteurs planétaires ou à étages précis, puissants et pouvant offrir différents rapports de réduction viennent compléter les deux séries d'entraînements et en font une solution flexible adaptée aux domaines d'application les plus variés.