Les entraînements miniatures de Faulhaber utilisés dans l'espace
15/07/2019Les entraînements miniatures légers et compacts de FAULHABER ont prouvé leur fiabilité et leur précision de positionnement dans les conditions difficiles de l'espace et au cours de nombreux projets de recherche spatiale.
Ces entraînements sont adaptés à l'utilisation dans des environnements sous vide et peuvent résister à des charges mécaniques extrêmement élevées. Leurs composants sont accordés au mieux entre eux et atteignent ainsi une efficacité maximale.
Six moteurs pas à pas équipés de réducteurs planétaires sont par exemple utilisés actuellement sur Mars à l'intérieur de SEIS, le sismomètre le plus sensible jamais construit en vue de déterminer si la planète rouge tremble. Pour les mesures sismologiques, les moteurs ont deux tâches à accomplir : ils maintiennent l'équilibre de la mécanique de mesure et compensent les forces de tension résultant des fortes variations saisonnières de la température. Les petits entraînements de Schönaich se trouvent également à bord de la Station spatiale internationale (ISS).
Les entraînements sont adaptés à l'utilisation dans des environnements sous vide et peuvent résister à des charges mécaniques extrêmement élevées. Leurs composants sont accordés au mieux entre eux et atteignent ainsi une efficacité maximale.
Six moteurs pas à pas équipés de réducteurs planétaires sont par exemple utilisés actuellement sur Mars à l'intérieur de SEIS, le sismomètre le plus sensible jamais construit (image 1), en vue de déterminer si la planète rouge tremble. Pour les mesures sismologiques, les moteurs ont deux tâches à accomplir : ils maintiennent l'équilibre de la mécanique de mesure et compensent les forces de tension résultant des fortes variations saisonnières de la température. Les petits entraînements de Schönaich se trouvent également à bord de la Station spatiale internationale (ISS).