Micro servomoteur C.C. sans balais 2264 ... BP4
15/05/2017D'un diamètre 22 mm et d'une longueur 64 mm, ce nouveau moteur à quatre pôles atteint un couple de 59 mNm avec un poids de tout juste 140 g. L'entraînement miniature est équipé de capteurs intégrés et offre une large plage de vitesse.
Le micro servomoteur 2264…BP4 atteint jusqu'à 34 500 révolutions par minute. La raison de cette performance exceptionnelle est l'enroulement innovant de segments de la bobine, qui a été développé pour les moteurs C.C. sans balais de la famille BP4. Les segments imbriqués et enroulés individuellement qui se chevauchent permettent de loger une quantité de cuivre particulièrement élevée dans la bobine. Le grand degré de symétrie de bobinage avec des pertes minimales et un rendement élevé sont un effet secondaire souhaité.
Il existe également de la place pour un arbre robuste d'un diamètre de 4 mm et des paliers appropriés grâce à la bobine compacte. Avec sa faible inertie, le moteur s'avère très bien adapté pour le fonctionnement marche/arrêt dynamique. Le 2264…BP4 est également résistant aux surcharges. Il fonctionne sans commutation mécanique sujette à l'usure et présente donc une durée de vie beaucoup plus longue que les micromoteurs C.C. standard. Il peut être utilisé à des températures entre -40 et +125°C.
Des capteurs analogiques à effet Hall, intégrés en option, peuvent, dans la plupart des applications, remplacer un codeur et déterminer très précisément la position de l'arbre de sortie. Des codeurs compatibles optiques et magnétiques sont également disponibles pour des applications de haute précision.
Le moteur est, entre autres, idéal pour l'automatisation industrielle et les pièces à main d'outils électriques, par. ex. les élagueurs et les tournevis électriques, les instruments motorisés pour la chirurgie, les pinces et les robots, ainsi que pour l'aérospatiale ou pour les prothèses actives.