System TransSteel Robotics, un système pour le soudage par robot
05/10/2012Optimisé pour le soudage de l’acier, le système TransSteel Robotics s’adapte sur les principaux robots du marché. Léger, peu encombrant, il apporte productivité, sécurité et fiabilité lors des opérations d’assemblage.
Le système de soudage par robot de l'acier dispose de nombreux avantages: robustesse, fiabilité, efficacité, caractéristiques de soudage parfaites pour l'acier, fonctions économes en temps, au choix avec refroidissement par gaz ou par eau.
Adaptés pour l'avenir, ce système est compatible avec les robots des fabricants leaders sur le marché.
TransSteel Robotics est disponible dans les classes de puissance 350 et 500 A. Ces valeurs sont atteintes à 40 % DC (DC = duty cycle - durée de fonctionnement) ou 250 et 360 A à 100 % DC. Outre les avantages de la source de courant pour l'utilisation manuelle, TransSteel Robotics offre aux utilisateurs des fonctions et des innovations supplémentaires. C'est ainsi que le Fronius System Connector (FSC) transmet tous les fluides nécessaires au procédé de soudage. La conduction de courant exacte du FSC garantit la sécurité de procédé maximale.
Avec la nouvelle interface robot, les développeurs ont réussi un autre simplification « Deux en un » au profit des utilisateurs : il est désormais possible de fixer l'interface robot sans problème, aussi bien sur la source de courant qu'au mur dans la cellule de soudage. Le soudeur dispose de fonctions telles que marche-arrêt de l'arc électrique avec interfaces automates et transmission de signaux analogiques et digitaux de différents réseaux Bus (DeviceNet, CanOpen, Interbus) Avec une seule touche, la fonction Easy-Job permet d'enregistrer facilement jusqu'à cinq séries de données de paramètres.
La conduite des fluides de la source de courant à la torche, en passant par le dévidoir, constitue une autre innovation. Elle est sensiblement identique pour les robots de soudage conventionnels, PAP (périphéries de bras de processus) et à arbre creux. Le dévidoir, compact et bien plus petit, réduit de manière drastique les cotes d'encombrement. En relation avec le FSC, la fonction ComfortWire permet l'introduction autonome du fil avec les galets d'entraînement fermés.
La gaine guide-fil de la torche peut-être changée sans la désaccoupler, grâce au chariot coulissant du dévidoir. Cela signifie une économie de temps significative, particulièrement rentable dans les processus de fabrication automatisés. Unique également, le raccordement de l'eau de refroidissement facile à installer dans le faisceau de câbles de la torche, sans tuyau externe sur la torche. La prise de connexion à encliqueter nécessaire se trouve juste entre la torche et le faisceau de liaison. La Crashbox magnétique présente également une nouveauté. Au lieu des ressorts comme dans les Crashbox conventionnelles, deux aimants sont montés dans les demi-coques. Les cotes d'encombrement s'en trouvent considérablement réduites.