Bredel étend sa gamme de pompes péristaliques APEX
29/06/2015Avec un débit élargi à 6200 litres / heure, et à des pressions allant jusqu'à 8 bars, ces nouvelles pompes offrent d'importantes économies par rapport à d'autres technologies dans les applications de transfert de fluides agressifs ou abrasifs
Les tubes, usinés avec précision et à la compression optimisée, combinés à un fonctionnement des pompes à moyenne pression, permettent le transfert fiable et précis de fluides pendant de longues périodes ininterrompues.
En plus de réduire les coûts de maintenance, les pompes APEX ont été développées pour permettre des gains en termes de productivité et continuité de production. Les éléments de tube usinés avec précision, la compression optimisée de celui-ci, ajouté au fonctionnement possible à pression moyenne, permet aux pompes de doser et transférer les liquides avec précision et fiabilité pour des périodes longues et ininterrompues. Les essais en Allemagne ont démontré que les périodes d’interruption de process avec une APEX sont très courts puisque la seule pièce d'usure dans ces pompes est le tube, lequel peut être remplacé rapidement et facilement, sans retirer la pompe de la ligne de production.
En l'absence de clapets, la technologie des pompes APEX de Bredel permet également aux utilisateurs d'améliorer leurs process en éliminant les équipements auxiliaires potentiellement défaillants tels que les clapets anti-siphonage, les clapets anti-dégazage, les systèmes anti désamorçage et les clapets de contre pression. Enfin, les clients peuvent simplifier leur stock de pièces de rechange en ne conservant que les tubes.