Une production performante grâce aux électroniques de bus de terrain de HBM
06/08/2008Les modules PME sont équipés d’interfaces de bus de terrain CANopen, Profibus-DP / DPV1, Interbus et Ethernet TCP/IP
Dans le domaine de la construction de machines et d’installations modernes, les machines de production doivent être surtout performantes et puissantes. Toutefois, il est également important que la mise en place et la maintenance des machines puissent être réduites à un minimum, notamment lorsqu’elles sont utilisées dans le monde entier. Les électroniques de mesure de la gamme PME de HBM sont taillées sur mesure pour répondre exactement à de telles exigences sévères.
Les électroniques de mesure compactes réduisent efficacement les frais de production. Leurs domaines d'application sont la mesure, la commande, la régulation et la documentation. Chaque module est doté d'une voie de mesure haute stabilité et haute résolution permettant la mesure de grandeurs mécaniques, telles que la force, la pression, le couple, la température ou des signaux de courant et de tension analogiques. Le traitement et le conditionnement intégrés des signaux permettent d’analyser ces derniers. Des valeurs limites, des sorties analogiques ou des interfaces numériques communiquent les signaux à un système pilote en amont. Afin d’assurer un degré d'intégration maximal, les modules PME sont équipés de différentes interfaces de bus de terrain. On distingue, entre autres, les protocoles CANopen, Profibus-DP et DPV1 pour le trafic de données acyclique ainsi qu’Interbus et Ethernet TCP/IP.
Les modules PME sont livrés dans un boîtier aluminium robuste résistant aux environnements industriels difficiles. Leur fixation à l'arrière sur des rails DIN en vente dans le commerce permet un blocage renforcé. Celui-ci permet également une utilisation sur des installations soumises à des vibrations extrêmes. A des fins de mise en service, de paramétrage des appareils et de documentation, HBM propose le logiciel « FASTpress Suite ».