Nouvel interrogateur optique MXFS
15/07/2021Le nouveau BraggMETER QuantumX MXFS est à la fois un interrogateur optique et une boîte à outils pour intégrer le système d'acquisition de données QuantumX. Il dispose de 8 connecteurs pour 16 voies chaque, soit un total impressionnant de 128 voies par module.
L'interrogateur optique MXFS est idéal pour les ingénieurs chargés d'effectuer des mesures dans des conditions environnementales instables, sur des sites de construction ou en laboratoire notamment.
Il offre une stabilité inégalée face aux influences extérieures et une capacité de mesure élevée allant jusqu'à 128 voies par module,
Le module MXFS est un interrogateur optique, basé sur la technologie BraggMETER, intégré à la gamme des systèmes d'acquisition de données QuantumX HBK. Les capteurs par fibre optique Réseau de Bragg sont faciles à installer, sans risque électromagnétique et peuvent être utilisés sur des structures très longues ou sur des sites reculés, tels que les structure offshore, bateaux, éoliennes…
Ce système polyvalent peut être utilisé sous forme de module individuel pour des opérations de surveillance de pantographe ferroviaire, par exemple. Il peut également être relié à d'autres modules QuantumX afin de constituer un système étendu, nécessaire pour des projets complexes impliquant des mesures synchronisées depuis différentes technologies de capteurs et une intégration à des dispositifs basés sur les protocoles de communication les plus répandus, indispensables aux programmes de surveillance sur de longues périodes - éoliennes, ou tests et validation des batteries, entres autres.
MXFS est compatible avec tous les modules de la gamme QuantumX : fonctionnement avec des logiciels tiers via intégration par le biais d’API