BMW mise sur Quantum X de HBM pour l’acquisition de données sur ses nouveaux bancs d’essais
01/04/2008Après deux années de préparation intensive et de processus décisionnel, la société BMW Group choisi QuantumX by HBM
A l’heure actuelle, plusieurs nouveaux bancs d'essai dont le système d’acquisition de données QuantumX constituera l’équipement central, sont en cours d'installation au FIZ (Forschungs- und Innovationszentrum le Centre de Recherche et d’Innovation) de BMW Group à Munich. Sur ces bancs d’essai, QuantumX se chargera de l’acquisition en temps réel des données de plus de 6.000 capteurs d'après des méthodes de mesure les plus diverses.
Les nouveaux bancs d’essai de BMW Group sont caractérisés par une communication en temps réel via EtherCAT. Les interfaces EtherCAT et Firewire du QuantumX permettent à ce dernier de remplir les exigences sévères en matière de rapidité d’acquisition des données. QuantumX permet ainsi une transmission en temps réel des données de mesure au système d’automatisation, même lors de l’exécution simultanée d'une mesure de processus très dynamiques.
Le caractère universel de QuantumX est avantageux sur le banc d'essai : « Advanced Plug and Measure » (APM) permet aux connecteurs universels de QuantumX de gérer toutes les technologies de capteurs, indépendamment de leur combinaison d’utilisation. Ses dimensions compactes permettent à QuantumX d’être aisément intégré au banc d’essai, même si l’espace disponible est limité.