HBM acquiert nCode International
15/09/2008Darmstadt, Allemagne, 1er août 2008, la société HBM Test and Measurement annonce qu'elle a fait l'acquisition de la société nCode International, principal fournisseur en matériels de prédiction de durée de vie, en logiciels de test et d’analyse et en instruments de mesure pour l’acquisition mobile de données - présente en Amérique du Nord, Europe, Chine et Japon
HBM est leader sur le marché des essais et de la mesure ainsi sur celui des capteurs, fournissant des chaînes de mesure complètes allant du capteur à l’appareil d’acquisition numérique jusqu’au logiciel et propose des services adaptés pour toutes les industries. L'acquisition de nCode apporte de nouvelles technologies, une expertise et des produits complémentaires à la société, dans le domaine de l’acquisition mobile de données, des logiciels d'analyse, des systèmes de gestion de données et des outils CAE de fatigue prédictive.
Andreas Huellhorst, président directeur général de HBM, commente : « nCode a une réputation longuement établie comme leader dans la prédiction de durée de vie et l’analyse en fatigue. Il y a une complémentarité entre l'offre des produits nCode et ceux de HBM, permettant ainsi de fournir le cycle d’essais complet allant des essais virtuels jusqu’aux essais physiques. Cette acquisition élargira non seulement la gamme HBM en solutions disponibles mais renforcera également notre présence en Amérique du Nord et en Asie. »
nCode International, dont le siège est à Detroit, MI, a été fondée en 1982 et est devenu célèbre grâce à son expertise en prédiction de durée de vie et à son catalogue unique de solutions dans ce domaine. Brian Dabell, qui supervisera les affaires globales concernant les logiciels et solutions nCode, ajoute : « nCode a toujours été la référence pour les calculs en fatigue et la prédiction de durée de vie. Son offre sui se situe dans le prolongement de la gamme des capteurs HBM, de son matériel et de son logiciel d’acquisition numérique pour les bancs d'essai et leur usage universel, ainsi que la puissance de ses réseaux de vente en Europe, permettra aux clients d'optimiser leur conception de produits sur une plus large échelle d’applications. »
Commentant la nature complémentaire des gammes de produits des deux sociétés, Andreas Huellhorst, PDG HBM, conclut: «Incontestablement la réduction du temps d'arrivée sur le marché est une nécessité pour maintenir un avantage concurrentiel. Les applications alignées des essais mobiles et sur bancs d'essai, les outils prédictifs CAE ainsi que des services professionnels fournissent des outils uniques à cet égard. Combiner ensemble les forces de ventes et les services des deux sociétés permettra à nos clients dans le monde entier de profiter d’une gamme complète de solutions, soutenue par un large réseau de supports des applications et techniques.»
La société opérera au travers d’HBM et maintiendra ses marques prestigieuses nCode pour l'analyse et les logiciels CAE comme SoMat pour l’acquisition de données mobile. De cette manière, HBM souligne fortement son engagement dans la continuité et la croissance de nCode, les produits Somat et les services