HBM a délivré le 20 000 ème certificat d'étalonnage DKD
22/04/2008Ce 20.000ème certificat a été remis à la société ZF-Passau GmbH. Cette société achète des capteurs de force, des couplemètres et des systèmes amplificateurs de mesure chez HBM et fait régulièrement exécuter les étalonnages par le laboratoire d’étalonnage HBM.
Le laboratoire national d'étalonnage allemand (DKD) a été crée en 1977. C’est cette même année que le laboratoire d’étalonnage de HBM devient le premier laboratoire à être accrédité. HBM, qui est donc « de la partie depuis le début », a pu célébrer dernièrement deux dates importantes à la fois : 30 ans d'accréditation DKD et récemment l’établissement du 20 000ème certificat d’étalonnage.
Les certificats d’étalonnage DKD sont en principe une preuve de la traçabilité par rapport à l'étalon de référence national, comme cela est exigé, par exemple, dans les normes ISO 9000 et ISO 17025. Les étalonnages par des laboratoires DKD garantissent donc la sécurité et la fiabilité exceptionnelles des résultats de mesure, notamment dans le cadre de la gestion de la qualité. Au cours des dernières années, l’étalonnage en tant que prestation de service n’a cessé de prendre de l’importance. Cette croissance énorme est également soulignée par le fait que seulement 5 ans se sont écoulés depuis l'établissement par HBM du 10.000ème certificat d’étalonnage.