Capteur de pression HBM P2V pour haute pression allant jusqu’à 5.000 bar
21/09/2009Les capteurs haute pression compacts de la série P2V de HBM sont disponibles pour des pressions nominales entre 0...100 bar et 0...5.000 bar. L’élément de mesure en acier est fabriqué dans une seule pièce et ne présente donc aucun cordon de soudure extérieur.
Ce principe éprouvé permet aux caractéristiques de mesure de ce capteur de pression d’être excellentes. De plus, ce capteur est extrêmement robuste, fiable et possède une longue durée de vie. La précision de la mesure est de 0,2 % (0,3 % pour le modèle de 5.000 bar).
Le P2V est idéal tant pour la mesure de pressions statiques que dynamiques. Un tracé très exact de l’évolution des pressions dynamiques est possible grâce à la fréquence de mesure élevée de 4,5 kHz.
Le capteur intègre directement un amplificateur à courant continu faible bruit de qualité livrable soit avec une sortie tension (0,5...10 V) soit avec une sortie courant (4...20 mA). Le P2V prend en charge la fonction TEDS (Technical Transducer Data Sheet), dans lequel l’ensemble des principales données du capteur sont mémorisées. Lors de la configuration d’un système de mesure, l’utilisateur peut faire d’importants gains de temps et donc de coût.
Les applications typiques de ce capteur de pression se trouvent dans divers domaines de la construction mécanique générale dans le cadre de mesures de pressions très élevées. Des pressions allant jusqu’à 5.000 bar surviennent, par exemple, dans les installations de découpage à jet d’eau. La mesure exacte de la pression permet, dans cette application, d’améliorer de manière décisive la précision des dimensions des pièces obtenues.