HBM lance un capteur de force miniature – le CFT- pour surveiller le montage
27/05/2008Avec des étendues de mesure de 5 à 120 kN, ces capteurs de force permettent une mesure de force intégrée fiable, notamment lorsque l’espace de montage est extrêmement restreint.
Là où auparavant seule l’utilisation d’anneaux dynamométriques non étalonnés était possible, les capteurs de la série PACEline peuvent être à présent utilisés. Chaque capteur de force est fourni avec deux étendues de mesure étalonnées, à savoir 100 % et 20 % de la force nominale. Le nombre de types différents pour l’utilisateur s’en voit diminué, car un type suffit à réaliser les tâches de mesure les plus diverses.
La taille des capteurs piézo de la série PACEline correspond à 3 % de celle d’autres technologies de capteurs. Dans ce cadre, ces capteurs de force mesurent pendant plusieurs décennies avec la même précision. Le traitement du signal à des signaux normalisés de +/-10V est réalisé dans l’amplificateur de charge industriel. L’amplificateur de charge est idéal pour une application industrielle grâce à TEDS, des entrées à séparation galvanique et une isolation de potentiel entre le signal de mesure et la tension d’alimentation.
Le capteur est livré sous forme de kit avec câble et amplificateur de mesure et il constitue une solution robuste et étalonnée de mesure de force sur les automatismes de fabrication et de montage.