MX1609 de HBM : un nouvel amplificateur à entrées pour thermocouples avec identification automatique des points de mesure
05/09/2008Le module compact QuantumX MX1609 de HBM prévoit 16 entrées pour thermocouples à séparation galvanique avec identification automatique du point de mesure.
Cette solution permet d’avoir en permanence une vue d'ensemble des mesures et de réaliser des économies de temps et de coûts (jusqu’à plus de 30 % des dépenses).
En effet plus besoin à présent de coller d’identificateur de point de mesure sur le câble : un enregistrement numérique de cette information est maintenant possible dans le connecteur. Cette information est ensuite immédiatement visible dans l’application.
Ce module fournit des mesures synchrones parallèles avec compensation intégrée de soudures froides et gère les thermocouples de type K (NiCr-Ni), à savoir un type très répandu.
La solution Firewire permet de raccorder aisément plusieurs modules QuantumX à un système de mesure. L'interface Ethernet permet une liaison aisée au PC, même sur de longues distances.
Un progiciel puissant composé de l’Assistant QuantumX, de pilotes LabView, de bibliothèques de programmation pour .NET/COM, ainsi que du logiciel d’acquisition de données catman®AP facilite les mesures. En complément de l’identification de points de mesure, un diagnostic complet des modules et capteurs est proposé pour toujours plus de qualité.