QDOS 60 : la nouvelle pompe péristaltique ultraprécise de Watson Marlow
03/07/2014Cette pompe de dosage pour produits chimiques et fluides difficiles, permet d'obtenir des débits compris entre 0,1 et 1 000 ml/min avec une grande précision de dosage et ce, jusqu’à 7 bars
Cette nouvelle pompe péristaltique se caractérise par son installation simple et rapide, sa maintenance sans outil et sa tête de pompe à technologie ReNu qui sont autant d'atouts garantissant une réduction de vos coûts d'exploitation par rapport à celui rendu par des pompes à membranes.
Le modèle Qdos 60 de Watson-Marlow présente l'avantage de ne pas se désamorcer, de se passer de tout équipement auxiliaire, d'accroître la productivité et de réduire les consommations de produits chimiques, et ce grâce à un débit constant, stable et plus précis que les pompes doseuses classiques à membranes.
Grâce à sa grande précision de dosage, la pompe Qdos 60 permet ainsi de réduire la facture de produits chimiques même lors du dosage de fluides difficiles et dans des applications où la pression, la viscosité et la teneur en solides peuvent varier. Combinées à la technologie péristaltique, ces caractéristiques garantissent un débit précis et linéaire.
La pompe péristaltique Qdos 60 est parfaite pour de nombreuses applications telles que l'assainissement de l'eau, l'ajustement du pH et la floculation, ainsi que tout type de dosage de réactifs. Cette nouvelle pompe répond parfaitement aux besoins de dosage de produits chimiques couramment demandés sur les grandes stations de traitement des eaux. Parmi les fonctionnalités spécifiques de la gamme Qdos, on trouve la surveillance du niveau de fluides, la récupération de fluides, l'amorçage et le calibrage du débit.
La tête de pompe ReNuTM brevetée de Watson-Marlow est dotée d'un système intégré de détection de fuites qui réduit les pertes et évite à l'opérateur tout contact avec les produits chimiques. Son changement est extrêmement simple et rapide, sans outil et cette simplicité permet à tout utilisateur de l’effectuer immédiatement sans l’intervention d’aucun technicien spécialisé et de redémarrer la production sans attendre.