Pyromètres haute température pour environnements difficiles
19/06/2016Doté d'un boîtier en inox IP65 et d'entrées et sorties isolées galvaniquement, le pyromètre Endurance permet de couvrir une plage de température pouvant aller jusqu'à 3 200° avec résolution de mesure de 0,1 °C
Ce pyromètre est ainsi particulièrement indiqué par assurer un suivi et une surveillance des températures des procédés dans les applications industrielles les plus exigeantes comme notamment la fabrication de métaux de première et seconde fusion, le travail du carbone et la production de silicium. Il répond aussi aux besoins de l'industrie des semi-conducteurs.
Il fournit une solution robuste aux fabricants qui souhaitent renforcer la qualité et l'uniformité de leurs produits, réduire leurs taux de rejet, optimiser leur débit et réduire leurs coûts d'énergie.
Deux modèles couvrent de larges plages de température sont ainsi disponibles: de 550 à 1 800 °C et de 1 000 à 3 200 °C respectivement. Deux modes d'utilisation sont disponibles : une et deux couleurs (mode bichromatique). La résolution optique pouvant atteindre 150:1 permet de mesurer des petits objets à distance.
La série est conçue pour offrir un grand confort de configuration et d'utilisation. Les capteurs sont dotés d'une interface intuitive sur le panneau arrière, et le serveur Web intégré facilite l'archivage des données, la traçabilité et les opérations de dépannage. Le logiciel PC de configuration et de suivi Endurance inclut des outils performants comme la nouvelle fonction de mise en correspondance, qui détecte automatiquement la valeur d'émissivité de la surface mesurée.
Par ailleurs, Fluke Process Instruments a étendu la portée des options de visée et offre désormais une caméra haute résolution embarquée pour le suivi à distance de l'application et l'alignement des capteurs par Ethernet industriel. Outre la visée laser, qui marque l'emplacement ou la taille du point de mesure, une option de visée LED qui projette la taille réelle du point sur la cible est désormais disponible.
Ce pyromètre bénéficie d'une garantie inégalée de quatre ans. Les capteurs fonctionnent par Power over Ethernet (PoE) ou alimentation secteur (18 à 48 VCC, 500 mA). Ils sont disponibles avec des interfaces Ethernet industriel, RS-485 ou Profinet selon les besoins.