Pyromètres RAYTEK XR Plus de performances et de flexibilité
29/02/2008La nouvelle série de pyromètres XR de Raytek permet de mesurer la température sans contact dans un grand nombre d'applications industrielles.
RAYTEK présente une nouvelle gamme de pyromètres optiques conçus pour mesurer la température de - 40 à 1650°C sans contact et en continu dans de nombreux procédés industriels. La série RAYTEK XR comprend plusieurs capteurs infrarouges fixes qui se caractérisent par leurs performances et leur flexibilité d'utilisation. Selon leurs spécificités techniques, leurs étendues de mesure et leurs résolutions optiques, les sondes XR permettent de couvrir un large panel d'applications.
Robustes et IP65, les capteurs XR disposent d'une sortie RS485 et d'une plateforme électronique très puissante. Une visée laser et des optiques de haute résolution disponibles en option permettent de mesurer des cibles très petites. Une interface utilisateur locale facilite l'installation et la configuration du capteur. Cette fonction permet également d'intervenir plus rapidement sur le procédé en cas de problème. Le capteur est livré avec un logiciel d'installation compatible Windows, un logiciel applicatif très intuitif et un logiciel d'étalonnage sur site, ce qui confère une plus grande autonomie à l'utilisateur. L'opérateur peut également choisir entre une borne à vis ou un connecteur DIN, selon les besoins spécifiques de l'application. De plus, la communication RS485 standard permet la configuration à distance du capteur et l'acquisition de données. Equipés d'une sortie analogique configurable par l'utilisateur, les pyromètres XR peuvent être facilement intégrés dans les installations de contrôle déjà existants et les solutions OEM.
Performantes et flexibles dans leur utilisation, les sondes XR permettent d'optimiser la plupart des procédés industriels, par ex. fabrication du verre, du plastique, du papier, textile…. En intégrant la mesure de température dans son procédé, l'opérateur peut augmenter la productivité de sa structure, accroître la qualité du produit, réduire les rebus et les coûts d'énergie.