Raytek MI3: le plus petit pyromètre infrarouge autonome du monde
12/03/2014Ce nouveau pyromètre offre des performances de pointe au plus bas coût par point de mesure, pour une large gamme d'applications OEM et de procédés de fabrication industrielle.
La nouvelle série de pyromètres infrarouges RAYTEK MI3 avec le plus petit capteur de température autarcique du monde, est composé d’une tête de mesure miniature et d’une électronique de communication séparée. Avec sa longueur de seulement 28mm et son diamètre de seulement 14mm, la tête du capteur est aussi le plus petit pyromètre autarcique.
Ce pyromètre permet de monter simultanément jusqu’à 8 têtes de mesure, peu importe le modèle des MI3, sur une seule et unique box de communication. Cette nouvelle possibilité réduit les frais d’acquisition, simplifie l’installation et évite des erreurs d’installation.
La communication numérique entre la tête du capteur et la box de communication permet une utilisation « Plug & Play » via la détection automatique et brevetée de la tête. Elle facilite aussi le couplage direct des têtes des capteurs dans des systèmes de commande au niveau des appareils sans box de communication et une transmission fiable des données en cas d’utilisation sur des pièces en mouvement (par ex. bras de robots, chaînes d’entrainement, etc.).
Les nouveaux capteurs miniatures MI3 dans le boîtier en acier inox avec niveau de protection IP65 sont robustes et peuvent être utilisés, sans refroidissement, à des températures ambiantes allant jusqu’à 120° C. Les têtes des capteurs bénéficient d’une compatibilité robuste CEM et résistent à des forces de champs deux fois plus importantes que celles exigées par la norme.
Les nouveaux capteurs MI3 s’utilisent de manière très intuitive. L’utilisateur règle les principaux paramètres très aisément sur le panneau de commande externe et le grand affichage LCD à plusieurs lignes. Un accès illimité est offert par le logiciel puissant DataTemp® Multidrop via l’interface de série USB 2.0 de la box.
Principales caractéristiques:
- La tête de mesure MI3 fonctionne comme un pyromètre autonome, sans boîtier de communication
- Concept plug&play (détection automatique des têtes)
- Fonctions d'auto-surveillance (température interne de la tête, rupture de câble)
- Interface USB 2.0 standard
- Montage rail DIN (MI3M) disponible
- Réseaux en option: RS485, Profibus, Modbus®, Profinet, Ethernet
- Boîtier de communication universel pour tous les modèles de têtes de capteur MI3, pour éviter les erreurs d'installations