Nouveau pyromètre infrarouge Marathon MMG7 pour verres minces
29/08/2012Raytek complète sa gamme de pyromètres infrarouges Marathon par un capteur spécialement conçu pour mesurer la température sans contact sur les verres minces lors de leurs productions.
Ce nouveau modèle pyromètres Marathon est un modèle dédié à la production de verre mince. Le nouveau capteur MMG7 mesure le rayonnement infrarouge à une longueur d´onde de 7,9 m.
Raytek a adapté la zone de mesure au support réfléchissant et à une plage de température comprise entre 300 et 900°C. Aux longueurs d´onde plus courtes, le rayonnement parasite pourrait fausser les résultats, aux longues d'onde plus élevées le réfléchissement de la surface rendrait la mesure impossible. Le capteur ponctuel offre une résolution exceptionnelle de 100 :1 et garantit une précision de ± 1% et une répétabilité de ± 0,5% ou ± 0,5°C. Grâce à un temps de réponse de seulement 120 millisecondes, l´appareil fournit des données fiables, y compris lors de procédés très rapides.
La série de pyromètre Marathon couvre ainsi une plage de température comprise entre -40 et +2250°C. La série satisfait aux exigences les plus pointues en termes de précision, fiabilité, flexibilité et robustesse. Le plus petit spot de mesure a une dimension de 1,1 mm. Tous les pyromètres Marathon sont trés rapides avec un temps de réponse le plus court de 20 millisecondes. Les appareils de mesure sont munis de sorties à la fois analogiques et numériques. Ils sont intégrables dans des réseaux d´automatisation via une interface RS485. Les appareils sont équipés en standard d´une visée traversante et, en option, d´une visée vidéo ou laser. Les MMG7 sont IP65 et disponibles avec des accessoires tels qu'une purge d´air ainsi qu´un boîtier de protection ThermoJacket à purge d´air et refroidissement intégrés pour des utilisations en températures ambiantes pouvant atteindre 315°C.