Le Pyromètre MI3 intègre désormais Modbus et PROFIBUS
03/05/2012Les pyromètres infrarouges MI3 sans contact de Raytek sont désormais disponibles avec l'interface Modbus ou PROFIBUS en plus de l'option RS485
Les pyromètres infrarouges de la gamme MI3 sont constitués d'une tête de mesure miniature et d'un système électronique de communication séparé, installé au choix dans un boîtier de protection ou un profilé à chapeau. Trois modèles assurent la couverture d'une étendue de mesure de -40 à +1 650 °C. Cette large étendue de températures et la haute qualité des données autorisent un emploi dans de nombreuses applications, destinées en particulier à la surveillance de
processus. La valeur de mesure est directement convertie dans la tête du capteur en un signal numérique, véritable exclusivité sur le marché.
Cette fiabilité des données est multipliée par certaines fonctions, comme l'autosurveillance de rupture de câble. D'une longueur de 28 mm et d'un diamètre de 14 mm seulement, la tête de mesure IP65 protégée dans un boîtier inox est par ailleurs le pyromètre infrarouge autonome le plus petit du monde.
En version OEM, le pyromètre s'intègre directement aux systèmes de commande existants au niveau des appareils par le biais du bus numérique interne ; le boîtier de communication requis d'habitude devient superflu.