Système de mesure de température sans contact EMS
28/05/2013L'EMS est un système de mesure sans contact de la température destiné à la surveillance 24h sur 24 de l’état des composants sous tension ou des machines en fonctionnement.
Détectant les élévations ou les pics de température à la surface de l’équipement, le système à têtes multiples de Raytek agit comme un dispositif d’alerte précoce pour les matériels critiques, comme les armoires électriques et de commutation, les moteurs électriques, les pompes, les commandes de four et les résistances chauffantes.
Les opérateurs sont avertis des problèmes thermiques au moment même où ils se produisent et les données sont enregistrées pour l’analyse des tendances. La détection précoce des défaillances ou pannes thermiques, avec la maintenance effectuée en fonction des besoins et non pas en fonction d’estimations, se traduit par une baisse des coûts de maintenance et des gaspillages imputables à des pannes intempestives et un accroîssement de la sécurité.
Les températures s’affichent sur le module de contrôle LCD du système et/ou à distance, grâce au logiciel sur PC DataTemp Multidrop compatible Windows 7.
Ce système de mesure de la température, suffisamment compact pour une installation dans des endroits difficiles d’accès ou fermés, surveille des plages de température comprises entre -40 et +600 °C. Le boîtier de commande et les capteurs sont conformes aux normes IP65 pour garantir une meilleure longévité en milieux hostiles.