Pyromètre Endurance haute résistance pour l'aciérie
02/03/2018Conçus pour mesurer des températures comprises entre 50 et 3 200 °C, ces pyromètres offrent une grande fiabilité et une excellente ergonomie dans les applications difficiles de production de métaux de première et seconde fusion.
Ces pyromètres renforcés offrent des mesures sans contact et permettent de contrôler la stabilité des procédés, la qualité des produits et le rendement des carburants. Dotés d'une réponse spectrale de 1 µm, 1,6 µm ou 2,4 µm, les capteurs offrent une précision bien supérieure à celle des capteurs à longueur d'onde plus élevée.
Cette gamme de pyromètre est conçue pour offrir un grand confort d'utilisation. Le panneau arrière rétroéclairé et tactile permet une configuration et des lectures simples et intuitives sur site. Les capteurs peuvent par ailleurs être commandés à distance. Des interfaces Profinet, RS-485 et Ethernet industriel sont disponibles. Par ailleurs, Fluke Process Instruments a intégré diverses options de visée et offre une caméra haute résolution embarquée pour le suivi à distance de l'application et l'alignement des capteurs par Ethernet industriel. Selon la visibilité de l'application donnée, une visée laser ou LED peut être utilisée pour marquer la position et la taille du point de mesure.
Des modèles offrant des modes de fonctionnement monochromatiques et bichromatiques sont disponibles, ces derniers pouvant mesurer des températures aussi basses que 250 °C. Les pyromètres bichromatiques garantissent des lectures correctes même dans les environnements saturés de poussières ou soumis à la vapeur.
Les capteurs sont conçus pour résister aux environnements industriels les plus difficiles. Ils sont dotés d'E/S à isolation galvanique et d'un boîtier IP65 en acier inoxydable. A l'aide d'accessoires de refroidissement, ils peuvent résister à des températures ambiantes atteignant 315 °C. Ces appareils bénéficient d'une garantie inégalée de quatre ans.