Raytek présente un nouveau modèle de pyrométres vidéo pour les basses températures
31/03/2008Ce pyromètre permet de mesurer les températures de 100 à 600°C sur des surfaces dont l'émissivité rendait jusqu'ici la mesure par infrarouge très difficile.
Ce nouveau pyromètre MM3M se caractérise par un domaine spectral court (2,3 μm)
Il convient aux applications dont l'émissivité est basse, inconnue ou instable, comme par ex. les procédés de traitement des métaux (forge, recuit) et de l'aluminium.
Le MM3M dispose d'un viseur optique intégré traversant la lentille et, selon le modèle, d'une visée laser ou d'une fonction vidéo. L'option vidéo permet de contrôler le procédé en temps réel, d'enregistrer et de sauvegarder automatiquement les images. Les appareils disposent également d'une focale variable motorisée pour mesurer précisément la température sur des cibles se trouvant à des distances différentes. Cette fonction permet de couvrir un plus grand nombre d'applications et offre à l'opérateur une plus grande flexibilité dans l'utilisation de son appareil et le fonctionnement
de son procédé.
Le MM3M est robuste et a un boîtier IP65 en inox. De plus, il se caractérise par une haute résolution optique et un temps de réponse très court.