Pyromètre infrarouge RAYTEK CM - Nouveau, compact et performant
16/02/2010Le RAYTEK CM est un nouveau capteur infrarouge de petite taille, conçu pour mesurer la température sans contact de -20 à 500°C dans les applications industrielles et OEM.
Compact et robuste, le pyromètre RAYTEK CM se caractérise, entre autre, par sa précision, son optique haute résolution et un excellent rapport performances-prix. Il permet de mesurer la température sans contact de –20 à 500°C avec un temps de réponse de 150 ms. Le corps du capteur est en acier inox IP65 et renferme toute l’électronique de l’appareil, ce qui permet une utilisation dans des températures ambiantes pouvant atteindre 70°C, sans accessoire de refroidissement.
Le RAYTEK CM dispose également de fonctions auto-diagnostiques intégrées comme par ex. un affichage de contrôle LED, particulièrement intéressant lors de la mise en route de l'appareil et pour analyser les éventuelles erreurs lors du fonctionnement du capteur. Grâce à l'interface RS232 disponible en version standard, à la sortie alarme configurable et au logiciel très puissant DataTemp® Multidrop, le capteur peut être facilement configuré et interrogé à distance. L'utilisateur pouvant sélectionner le type de sortie du capteur (analogique configurable 0-5 V, thermocouple J & K), la sonde CM peut être facilement intégrée dans les systèmes de contrôle existants et remplacer les thermocouples traditionnels. L’opérateur peut également configurer de nombreux paramètres spécifiques au procédé (émissivité, transmissivité, valeur maximale, minimale, moyenne…etc.). Une gamme complète d’accessoires est également disponible en option.
De par ses dimensions et ses caractéristiques techniques, le pyromètre RAYTEK CM est la solution idéale pour les intégrateurs, les constructeurs de machines et d'équipements. De par son étendue de mesure, il convient tout particulièrement aux applications dans l’industrie plastique, textile, agro-alimentaire et de l’emballage. En intégrant la mesure de température dans son procédé, l’opérateur peut optimiser son procédé, augmenter la productivité de sa structure, accroître la qualité du produit, réduire les rebus et les coûts d’énergie.