Nouvelle pompe sinusoïdale CertaTM : la pompe d'une propreté inégalée
28/09/2016Certifiée 3A et EHEDG Type EL, Classe I, cette nouvelle pompe hygiénique a été conçue pour le transfert des produits à viscosité élevée dans toutes les applications dans les secteur de l'agroalimentaire comme le traitement des aliments et des boissons.
La pompe Certa TM redéfinit les normes de pompage déjà très strictes de l'industrie alimentaire tout en étant extrêmement simple à nettoyer et en requérant qu'une maintenance et un temps d'arrêt minimum.
Cette nouvelle pompe sinusoïdale permet d'assurer l'aspiration supérieure des produits à viscosité élevée tout en offrant des avantages significatifs par rapport aux technologies tierces. À la différence des pompes conventionnelles à rotors qui coupent à travers le fluide, le rotor sinusoïdal de la pompe Certa transporte le produit en douceur, pour réduire le cisaillement de manière significative et la consommation d'énergie, de 50 %, en présence de forte viscosité.
L'exigence de propreté s'accompagne naturellement d'un besoin de nettoyage simple et rapide, généralement par procédures NEP (Nettoyage en place). La pompe CertaTM répond à cette exigence en minimisant considérablement le temps de nettoyage, d'où une procédure de production plus efficace.Non seulement le temps d'arrêt est minimisé, mais cette procédure rapide se traduit par une réduction de l'usage de produits chimiques et d'eau et, par conséquent, des eaux usées.
Les pompes sinusoïdales CertaTM sont beaucoup plus intéressantes que les pompes à piston, par exemple, difficiles à nettoyer en configuration standard. En effet, pour être nettoyées sur place, les pompes à pistons doivent être modifiées par perçage du moyeu du rotor, ce qui se traduit par une perte de performance.
Elles offrent par ailleurs des avantages significatifs par rapport aux pompes à lobes ou à vis excentrée dont le procédé est de pousser une grosse quantité de produit qui entraînent, par conséquent, un traitement plus rude des matières. Fait important, une seule pompe suffit pour plusieurs applications même en cas de changement de viscosité, température ou débit. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de modifier le poste de production en cas d’application à haute température.