Loquet rotatif électronique R4-EM
05/03/2012Ce nouveau loquet rotatif électronique R4-EM de Southco® combine la sécurité d’un robuste loquet rotatif et la commodité de l’accès électronique.
Par rapport à un loquet mécanique ordinaire relié à un actionneur à solénoïde séparé, le motoréducteur du R4-EM est plus efficace : consommation d’électricité réduite et capacité de charge accrue. On dispose ainsi d’une solution convenant à un large éventail d’applications : des compartiments de rangement pour camions, bus, véhicules industriels, engins de chantier et véhicules agricoles aux portes de coffre à bagages des véhicules de loisirs, en passant par les compartiments de rangement ou les trappes d’accès des équipements médicaux, électroniques, industriels et de distributeurs automatiques.
Étant donné sa conception compacte intégrée, le loquet R4-EM est facile à installer, à utiliser et à entretenir. Les dimensions du corps (65 x 69 x 19 mm) se traduisent par un encombrement et une saillie minimes dans le compartiment. Seules deux vis sont nécessaires pour monter le loquet, ce qui réduit les frais d’installation. Grâce à sa conception mécanique éprouvée et sa construction 100% métal, le loquet présente une excellente résistance au vandalisme, une grande durabilité et une fiabilité à long terme.
Le loquet fonctionne avec une alimentation de 12 à 24 V cc et l’appel de courant durant l’actionnement est inférieur à 500 mA à 12 V cc. La commande par microprocesseur est compatible avec un éventail de signaux d’actionnement électroniques recouvrant des dispositifs sans fil tels que cartes de proximité ou télécommandes RF, des pavés numériques câblés ou des terminaux à carte magnétique, des lecteurs intelligents, des dispositifs biométriques, ainsi que des signaux de systèmes informatiques ou systèmes de sécurité de réseau à distance. Une option à microrupteur intégré est disponible pour fournir un signal indiquant l’état « loquet ouvert/loquet fermé » aux fins de télésurveillance.