Le «Key-Choice System» de Southco simplifie la mise en oeuvre et la gestion du contrôle d'accès
30/04/2008Ce système permet de gérer en toute souplesse les clés qui seront utilisées pour des loquets à serrure. La décision du choix du code de clé est séparée de celle du type de système d’accès.
Cette offre permet d’installer des barillets à n'importe quel moment afin d’éliminer les difficultés d’identification des affectations de codes de clé et de fournir aux utilisateurs finaux un plus grand choix d’options de codes. Le système représente aussi une alternative plus esthétique et plus pratique par rapport à l’utilisation de cadenas extérieurs pour assurer la compatibilité avec les codes de clé.
Le « Key-Choice System » s’applique à une grande variété de types de loquet – dont loquets à compression, loquets à fermeture par poussée, loquets à came, serrures à came et loquets multipoints. Les différents types de loquet sont cependant compatibles avec une gamme identique d’options de barillets de serrure, ce qui permet d’affecter un code de clé sur mesure en fonction des exigences de sécurité de l’application, bien après l’installation du loquet. Cela donne aussi au fabricant la possibilité très pratique de combiner différents types de loquets pouvant s’utiliser avec une clé unique.
Concrètement, le système répond à de nombreuses exigences en matière de clés, dont les options de : passe-partout, clés identiques et clés différentes. Il est aussi idéal pour les applications où l’accès doit être limité à un utilisateur ou opérateur unique. Il simplifie en outre la modification des affectations pour un accès partagé ou un accès exclusif – option passe-partout comprise – et ce, pour un éventail d’unités.
La possibilité d’assortir les codes de clé parmi de nombreux types de loquets répond à des exigences spécifiques pour tout un éventail d’applications industrielles.
La souplesse d’affectation des codes de clé est un concept également avantageux pour tous les produits vendus par l’intermédiaire de canaux de distribution, pour lesquels il est souhaitable de situer la décision du code de clé au plus près des utilisateurs finaux. Dans ce genre de situation, tous les loquets peuvent être installés à l’usine, mais les barillets et les codes de clé peuvent être installés et affectés dans les locaux du distributeur, voire même sur le lieu d’utilisation finale.