Connecteur UTS à contact à vis
05/06/2009Ce connecteur UTS à contact à vis permet une grande facilité de raccordement sans outillage spécifique, et propose des hauts niveaux d’étanchéité (IP68 et IP69K), ainsi qu’une connexion particulièrement rapide.
Le raccordement des connecteurs UTS à contacts à vis ne nécessite aucun savoir faire et aucun outillage spécifique, un simple tourne vis permet de raccorder les fils sur les contacts. Ils sont ainsi particulièrement appropriés pour des applications de terrain : ventilation pour tunnels, vidéo-surveillance, contrôle de circulation et signalisation routière, systèmes de détection pour parkings, systèmes de mesure métrologique, ….
Le connecteur UTS à contacts à vis bénéficie bien sûr des performances d’étanchéité de la gamme UTS, de niveau IP68 ou IP69K. Ceci impose une stabilité des caractéristiques à l’immersion à 10 m de profondeur et lors d’opérations de nettoyage haute pression à 140 bars. Cette étanchéité est même dynamique: concrètement, cela signifie qu’elle est conservée même lorsque le câble est tiré dans toutes les directions. Le matériau, un plastique haute performance, résiste parfaitement aux chocs et vibrations et offre une excellente tenue en température (de –40°C à 105°C). En complément, les connecteurs UTS à contacts à vis sont résistants au brouillard salin (500 heures) et aux UV, ce qui accroît leur fiabilité en utilisation extérieure.
Le connecteur UTS à contacts à vis sont, de plus, entièrement interchangeables avec les versions UTS à sertir et à souder. De même, une fiche avec des contacts à sertir ou à souder peut être raccordée avec une fiche à vis et réciproquement. Le connecteur UTS à contact à vis est, en outre, équipé du mécanisme de fermeture particulièrement ergonomique de la famille « TRIM TRIO® » : un mécanisme de verrouillage baïonnette 1/3 de tour avec un clic sensitif et audible qui garantit la bonne connexion. Il est disponible en versions 4 et 7 contacts certifiés VDE 0110 (alimentation basse puissance et transmission de signal sans protocole Ethernet) et est donné pour 250 manœuvres.