Atos choisit les systèmes d'accès de Southco pour protéger ses armoires de centres de données
28/03/2013La poignée articulée de verrouillage électronique H3-EM de Southco constitue la solution d'accès idéale pour répondre aux besoins de sécurité d'Atos en permettant une protection électronique très efficace de ses armoires
Atos est un fabricant français d'habillages électroniques et électriques qui est entré sur le marché des centres de données il y a deux ans et demi .La société emploie plus de 400 personnes. Souhaitant renforcer sa position sur le marché en forte croissance des centres de données, l'entreprise a choisi les systèmes H3-EM et EA-K1 de Southco. Proposant des solutions faciles à mettre en œuvre, flexibles et hautement sécurisées, et assurant un support technique de premier ordre, Southco s'est imposé comme le partenaire idéal pour Atos.
La grande réussite d'Atos dans ce domaine des centres de données est due à son système de refroidissement extrêmement performant, qui consiste à placer l'aération le plus près possible des serveurs, au lieu du circuit classique du sol au plafond. La sécurité et l'accès au matériel et au réseau sont au cœur des préoccupations liées aux centres de données. Les failles de sécurité peuvent provoquer d'importantes périodes d'indisponibilité et nuire à l'intégrité et à l'image de l'entreprise sur le marché. Il est donc essentiel d'utiliser des systèmes de verrouillage intelligents et fiables pour renforcer la sécurité de l'infrastructure des centres de données.
La poignée articulée de verrouillage électronique H3-EM de Southco constitue la solution d'accès idéale pour répondre aux besoins de sécurité d'Atos.
Le système H3-EM couvre tous les besoins d'Atos. Il assure une protection électronique efficace de l'accès aux armoires de centres de données et boîtiers électroniques de divers secteurs. Conçue comme une plateforme de verrouillage électronique pour applications indoor, le système H3-EM peut être associé à un équipement de contrôle d'accès pour fournir une solution d'accès électronique autonome. Le système H3-EM dispose de capteurs intégrés qui détectent l'état du verrou et du loquet, signalés par des voyants lumineux, ainsi que de plusieurs sorties pour les systèmes de surveillance à distance. Le verrou de la poignée articulée peut être activé de manière temporaire ou permanente, et répond aux besoins de verrouillage à un ou plusieurs points. Hautement ergonomique, le système H3-EM consomme peu d'énergie et peut facilement être rétroadapté et intégré à des solutions de surveillance de racks standard. Il est conforme aux préparations de panneau standard et adapté aux portes à ouverture gauche et droite.
Outre le système H3-EM, Atos a fait appel au système à clavier EA-K1 de Southco. Ce contrôleur d'accès à clavier permet d'ouvrir un verrou électronique de base de manière simple, économique et sans clé. Il supprime le besoin de gérer des clés physiques et fournit une sécurité renforcée, ainsi qu'une installation et une programmation très conviviales. Le clavier s'intègre directement aux verrous électroniques, fournissant ainsi une solution de gestion de l'accès complète. Le système EA-K1 garantit une simplicité « plug and play » et fournit un clavier programmable sur lequel la saisie est signalée par des sons et voyants. Le clavier accepte jusqu'à sept codes uniques de quatre à huit chiffres, pouvant être choisis parmi 99 millions de combinaisons possibles.