NewIcon sélectionne le loquet rotatif électronique de Southco
21/08/2015Southco aidé le spécialiste de l'automatisation pharmaceutique NewIcon à optimiser sa gamme d'armoires à pharmacie électroniques automatisées à l'aide du loquet rotatif électronique R4-EM- 64-161
NewIcon produit une gamme d'armoires à pharmacie qui empêchent les accès frauduleux et assurent le suivi des médicaments stockés à l'intérieur. Chaque armoire ne peut être ouverte que sur identification de l'utilisateur. C'est pourquoi, lors de la création du produit, NewIcon avait besoin d'un verrou rotatif pouvant être contrôlé à l'aide du logiciel propriétaire de l'entreprise. Compte tenu de la nature de l'armoire et de son contenu, le verrou devait aussi être à la fois petit, robuste et fiable. Toutefois, NewIcon a rencontré des difficultés à trouver un tel produit.
NewIcon a découvert les loquets rotatifs électroniques de Southco, en particulier le modèle R4-EM-64-161, qui apportait la solution de loquet électromécanique simple et polyvalent souhaitée. Le loquet R4-EM peut être doté d'une alimentation CC de 12-24 volts et associé à n'importe quel dispositif de contrôle d'accès pour fournir un accès électronique camouflé et sûr. Le microcontact interne en option fournit un signal de sortie pouvant être utilisé pour surveiller à distance l'état du loquet ou des systèmes de contrôle externes. En l'occurrence, il permet aux armoires de NewIcon de restreindre les accès de manière sélective et de surveiller leur contenu.
Marja Jaurakkarjärvi, qui travaille chez NewIcon, se déclare totalement satisfaite du résultat : « L'avenir du stockage et de la distribution automatiques de produits médicaux est radieux, le marché est considérable, mais nous devons continuer à proposer des produits innovants, qui répondent parfaitement aux besoins de nos clients. Notre collaboration avec Southco s'inscrit dans cette logique. Les solutions de cette entreprise nous aident à exploiter les nouvelles technologies et les autres innovations pour développer des solutions de nouvelle génération et multiplier les possibilités d'automatisation. »
Richard Pearman, directeur du développement commercial chez Southco, acquiesce : « De la création de Southco en 1899 jusqu'à l'ère moderne et technologique, notre entreprise s'est toujours efforcée d'être à la pointe des développements sur le marché, et de proposer des solutions innovantes et polyvalentes. Nous sommes ravis d'avoir aidé NewIcon à atteindre ses objectifs dans ce cas précis, et nous avons hâte de faire de même pour cette entreprise et pour d'autres à l'avenir. »