Southco présente un nouveau loquet compact en acier inoxydable
23/07/2008Ce nouveau loquet compact en acier inoxydable M1-15 allie élégance, robustesse et ergonomie pour petites armoires.
Ce nouveau loquet compact en inox représente une alternative inédite et fiable pour les armoires compactes à rythme d’ouverture et de fermeture élevé. Le système pratique de fermeture par poussée et d’ouverture par simple actionnement d’une tirette permet une manipulation rapide. Avec sa charge de service maximale recommandée de 545 N – supérieure à celle de la plupart des loquets de taille analogue, le nouveau loquet est étudié pour fournir robustesse, même dans le cas d’applications mobiles où le contenu d’une armoire peut se déplacer et créer une force d’impact du côté intérieur de la porte.
La conception en acier inoxydable moulé permet de disposer d’une surface lisse attractive à même de résister aux environnements corrosifs les plus extrêmes ou à des cycles de lavage et de nettoyage répétés pour les applications médicales, industrielles ou de la restauration. Avec son esthétique et ses options de finition multiples (acier inoxydable poli en finition standard, et nickel brossé, nickel satiné, laiton brillant et finition noire disponibles sur demande), il peut également être monté sur du mobilier. L’aspect et la finition de ce produit de la famille de loquets M1 en font le complément idéal d’autres matériels d’accès Southco. Outre le modèle non verrouillable standard, il existe une version verrouillable pour les applications requérant un contrôle d’accès par serrure à clé.
Le loquet M1-15 se pose facilement puisqu’un seul trou de montage rond de 38 mm est nécessaire. Il présente un aspect lisse et est pratiquement affleurant, sans visserie de montage visible. Fourni avec un support de montage réversible, il est compatible avec une gamme d’épaisseurs de porte de 0,5 mm à 19 mm.