Charnière repliable à couple constant AH-20
03/02/2021Conçue pour les tablettes repliables utilisées dans les applications intérieures de transit de passagers cette charnière repliable à couple constant utilise la friction pour augmenter le contrôle de position des tablettes repliables à 180 degrés, les empêchant ainsi de retomber lorsqu'elles sont utilisées
La charnière repliable à couple constant AH-20 de Southco permet une opération sans à-coups et cohérente qui permet aux passagers de positionner les tablettes repliables des véhicules tels que les trains, avions et autocars. Le couple constant retient la tablette dans n’importe quelle position, empêchant qu'elle ne retombe lorsque le véhicule se déplace ce qui permet d'accroitre le niveau de sécurité de la tablette. Grâce à une esthétique améliorée et à une fiabilité accrue, la charnière AH-20 constitue une mise à niveau idéale des charnières traditionnelles utilisées sur les dispositifs à battant et d’amortissage.
Grâce à sa conception affleurante, la charnière repliable à couple constant AH-20 occupe un espace minimal dans l'application et permet à la tablette d’être dépliée en étant dans une position horizontale sûre puis d’être repliée et rangée à plat. Fabriquée dans un matériau résistant, la charnière AH-20 offre une performance fiable et sans entretien qui améliore la sécurité grâce à son mouvement contrôlé qui empêche de se pincer les doigts et à sa conception affleurante qui élimine les points de pincement le long de la charnière.
Le directeur produit mondial, Stewart Beck, ajoute, « La charnière pliante à couple constant AH-20 permet d’obtenir un nouveau niveau de sécurité et de performance pour les tablettes repliables dans les applications de transport de passagers du secteur ferroviaire, de l'aviation ou du transport routier. Grâce à sa technologie intégrée à couple constant, la charnière AH-20 permet une mise à niveau des solutions existantes sans contrôle de position en permettant de contrôler le mouvement et d'empêcher à la tablette de retomber sur les cuisses de l’utilisateur. »