Gants de protection Check&Go contre les coupures en environnements difficiles
03/08/2015Ces nouveaux modèles de gants combinent une protection contre les coupures et des nouveautés telles qu’un revêtement renforcé sur le dos des mains pour une plus grande résistance aux chocs. Ils s’adaptent ainsi parfaitement aux environnements difficiles
Utilisables dans de nombreux secteurs industriels, ces gants de protection utilisent un concept innovant de code couleur permettant d’identifier le niveau de résistance des gants en un clin d’œil, même à distance.
Le système de code couleur permet aux responsables sécurité de s’assurer que leurs employés portent les gants adaptés aux risques encourus. Tous les gants de la gamme C&G comportent ainsi de grands nombres rouges, orange ou verts sur leur dos, indiquant ainsi clairement leur niveau de résistance aux coupures.
Deux nouveaux modèles viennent ainsi enrichir cette gamme de gants de protection:
Le modèle C&G DeepTril est idéal pour les ouvriers ayant besoin d’un haut niveau de protection sans forcément avoir recours aux gants en cuir traditionnels particulièrement dans le secteur du bâtiment. Les gants C&G DeepTril sont tricotés en jauge 13 et enduits de nitrile mousseux, pour plus de légèreté, de confort et de flexibilité, mais aussi pour une protection contre les éclaboussures. Ces gants offrent une meilleure préhension pour les applications en milieu humide et sec ainsi qu’une excellente résistance à l’abrasion pour une durée optimale. Le gant C&G DeepTril est maintenant disponible en version 1, 3 et 5 de la norme EN388.
Avec son revêtement extérieur en caoutchouc renforcé pour la protection des os du dos de la main, des doigts et des ongles, le modèle C&G Skeleton offre à la fois une excellente résistance aux coupures et une protection supérieure aux impacts. Le revêtement en nitrile de ces gants offre une très bonne préhension et une excellente résistance à l’abrasion.
Le modèle C&G Skeleton 1 est proposée en version polyester pour un usage polyvalent, la version C&G Skeleton 3 est en polyéthylène haute densité (PEHD) pour la manipulation d’objets tranchants dans les environnements huileux et secs. Enfin, la version la plus protectrice, C&G Skeleton 5, utilise des matériaux composites et Kevlar pour protéger contre les coupures et se révèle parfaitement adaptée à la manipulation d’objets tranchants dans les environnements humides ou graisseux, comme les plates-formes pétrolières.
Tous les gants Check&Go peuvent être régulièrement lavés à 40 °C, sans que cela affecte leurs performances. Ils sont également conformes à la norme EN420