Détecteur de fuites de gaz par ultrasons Searchzone Sonik
27/07/2018Le nouveau détecteur de gaz connecté de Honeywell repère les fuites de gaz et contribue à la protection contre les fuites toxiques et explosives potentiellement mortelles dans les activités industrielles
Le système de détection Searchzone Sonik™ de Honeywell utilise une technologie ultrasonique de pointe, y compris un capteur piézoélectrique scellé, non affecté par les conditions météorologiques et les bruits de fond, pour fournir une détection instantanée et fiable des fuites de gaz à haute pression.
En général, les détecteurs de gaz à ultrasons sont situés bien au-dessus des zones qu’ils surveillent, ce qui complique la mise en place et l’entretien des appareils. Searchzone Sonik inclut non seulement un outil de test à ultrasons pour faciliter le choix de l’emplacement du capteur, mais également une application mobile simple d’utilisation pour gérer l’installation, le fonctionnement et l’entretien en toute sécurité depuis le sol.
Searchzone Sonik de Honeywell convient aux applications nécessitant des arrêts d’urgence et autres contrôles automatiques dans les secteurs de la production, du stockage, du traitement et de la distribution des industries pétrolière et gazière. Ce détecteur de gaz est facile à installer, à gérer et à entretenir grâce à une application lorsqu’il est associé à un smartphone Android sécurisé avec connectivité Bluetooth.
Parmi les autres caractéristiques de Searchzone Sonik, citons :
- Un niveau d’intégrité de sécurité (SIL) de 2.
- Une conception de capteur à transistor robuste pour les environnements exigeants, y compris les lavages sous pression.
- Un étalonnage en usine - aucun étalonnage sur site requis.
- Des tests et des diagnostics intégrés pour éviter les temps d’arrêt.
- Un voyant lumineux qui permet de connaître l’état de l’appareil en un coup d’œil.
- Un support universel qui permet un montage sur poteau, mur ou contrefiche et un alignement facile avec la zone à surveiller.
- Un remplacement modulaire instantané.