Honeywell lance un gant de protection révolutionnaire
29/07/2014Cette gamme de gants de protection Check & Go est dotée d'un système de reconnaissance basé sur différentes couleurs qui permet de connaitre immédiatement le niveau de protection contre les coupures assuré par les gants
Ce système permet aux responsables de la sécurité de s’assurer, en un seul coup d’œil, que les personnes concernées sont équipées des gants appropriés en fonction du niveau de risque auquel elles sont exposées.
Les nouveaux gants Check & Go utilisent un système d’identification universel basé sur les codes de couleur des feux de circulation et sont conçus de façon à permettre à ceux qui les portent et aux responsables de la sécurité de comprendre rapidement et facilement le niveau de protection qu’ils offrent contre les coupures tout en sachant immédiatement si ce niveau est adapté, sans devoir pour cela suivre une longue formation.
Ces gants sont disponibles dans les couleurs rouge, orange et verte, indiquant respectivement un niveau de protection 1, 3 et 5 contre les coupures, conformément aux chiffres de la norme EN388 préconisés pour identifier le niveau de protection contre l’abrasion, les coupures, les déchirements et la perforation.
Le niveau de résistance contre les coupures est également imprimé en grands caractères au dos de chaque gant.
La fibre Dyneema® est utilisée pour offrir à ces gants un haut niveau de résistance contre les coupures, compris entre 3 et 5, ainsi qu’un confort optimal auxquels vient s’ajouter un design séduisant et moderne destiné à faciliter leur acceptation et leur utilisation par les personnes concernées.
Lavables à 40°C, ces gants sont aussi conçus afin que le niveau de protection qu’ils offrent soit encore clairement visible, même après de longues périodes d’utilisation.
Disponible en version polyuréthane et nitrile, les gants Check & Go sont adaptés aux différents besoins de protection contre les coupures pour de nombreux secteurs industriels tels que l’automobile, l’aérospatial, le verre et le papier, la machine-outil et la maintenance.