Honeywell annonce de nouveaux casques antibruit connectés au Cloud
21/10/2019Ces casques de protection sont connectés à un logiciel Cloud qui permet de surveiller les fréquences du son et le niveau d’exposition en temps réel afin d’analyser les risques et impacts sonores subis par les travailleurs.
La solution VeriShield Smart Hearing d’Honeywell comprend ainsi un casque anti-bruit réduisant les bruits de fond à des niveaux sûress, permettant aux travailleurs de communiquer en tout sécurité, plus clairement et facilement. Les casques anti-bruits collectent et transmettent en permanence des données relatives au fréquences auditives et bruitages à Honeywell Safety Suite, un service Cloud qui automatise et rationalise la collecte et la communication de renseignements critiques en matière de sécurité. Les superviseurs et travailleurs peuvent ainsi surveiller et visualiser les données concernant l’exposition aux bruits, y compris leurs pics, leurs modèles et les évènements inhabituels. Ces données peuvent être consultées depuis un smartphone, tablette ou ordinateur, via l’application Honeywell VeriShield.
Le logiciel d’Honeywell permet à tout responsable de sécurité ou tout opérateur d’usine de surveiller à distance les niveaux de bruit et l’exposition de leurs travailleurs à ces fréquences, et ce, au sein de plusieurs équipes. Ce logiciel fournit également de nouvelles informations sur l’exposition au bruit, ce qui permet aux gestionnaires de visualiser et d’enregistrer les niveaux et les modèles de bruit grâce à un tableau de bord interactif. Il peut également générer automatiquement des enregistrements permettant d’aider les entreprises à respecter les réglementations de conformité et à réduire leurs procédures administratives.
Cette nouvelle solution de casques connectés offre aux travailleurs une fonction leur permettant d’entendre les conversations et les sonneries d’alarme importantes tout en étant protégés contre les bruits indésirables. D’autres mesures de protection, telles que des alertes visuelles et sonores, avertissent par ailleurs les travailleurs lorsqu’ils se rapprochent de leur limite quotidienne et dès qu’ils la dépassent.
Ces casques comprennent également des tests d’ajustement qui avertiront l’utilisateur ou le responsable de la sécurité du site si l’appareil n’est pas correctement ajusté ou porté correctement.
La richesse des données fournies par ces casques peut de même aider les responsables de la sécurité à améliorer leurs programmes de conservation de l’ouïe, en développant une approche personnalisée de la sécurité de leurs travailleurs tout en assurant une protection auditive adaptée.