CoreShield, la nouvelle gamme de gants de protection pour le travail industriel
22/10/2019Ces gants de protection proposés par Honeywell présentent la particularité de disposer d'un système de marquage à code couleur qui facilite le choix de la protection contre les coupures en conformité aux nouvelles normes EN/ANSI.
La gamme CoreShield comprend 22 modèles offrant une résistance aux coupures de niveau de protection A1 à A9 et est tissée avec un fil léger, très résistant développé par Honeywell. Ces gants offrent plus de confort et de résistance à la fatigue des mains sur un quart de travail complet tout en offrant une sécurité sur-mesure contre les coupures superficielles et des lacérations plus sévères.
Selon le Bureau of Labor Statistics, la main est la partie du corps la plus souvent blessée, les coupures demeurant les blessures les plus courantes au travail. Les entreprises dépensent en moyenne plus de 24 000 $ pour chaque blessure à la main. Dans de nombreux cas d’accidents, les travailleurs ne portent tout simplement pas le gant approprié pour le travail.
CoreShield a été développé pour la durabilité et le confort. Un revêtement haute performance avec un pouce renforcé prolonge la durée de vie des gants et assure une protection maximale de la main et du poignet. Le confort est obtenu en utilisant un tissu parmi les plus légers usités dans l’industrie. En remplaçant la fibre de verre utilisée dans la plupart des gants, CoreShield™ réduit également le risque d'allergies cutanées. Une option « respirante » à 360° est également disponible.