Le nouveau revêtement antibuée hydroshield disponible sur les modèles phares de lunettes de sécurité d’honeywell
23/02/2018Ce revêtement de pointe offre une protection antibuée qui dure vingt fois plus longtemps, ainsi qu’une résistance aux rayures deux fois plus élevée. Il est désormais disponible sur les lunettes de sécurité XC, PROTÉGÉ, ADAPTEC et sur le masque MAXX PRO.
Grâce à ce nouveau revêtement, les travailleurs bénéficient ainsi d'une sécurité renforcée grâce à une protection antibuée vingt fois supérieure ,qui leur évite de devoir retirer leurs lunettes pour les nettoyer, et à une résistance aux rayures deux fois plus élevée.
Ce revêtement antibuée HydroShield haute performance améliore la sécurité et la productivité des travailleurs. Par ailleurs, la protection anti-rayures du revêtement prolonge la durée de vie des oculaires. Sa double action hydrophile/hydrophobe permet à l'oculaire d'absorber l'humidité tandis que les gouttelettes d'eau sont repoussées sur les côtés. HydroShield a été commercialisé sur le continent américain plus tôt cette année.
Fixé de manière permanente à l'oculaire et conçu pour durer, même après un port prolongé et des nettoyages fréquents, HydroShield a été soumis à des tests conformes à la norme européenne EN 166/168 relative à la protection oculaire. Ces tests consistent à immerger un oculaire dans l'eau pendant deux heures afin de simuler l'accumulation graduelle d'humidité subie sous l'effet de la transpiration, du lavage et de l'environnement de travail. Après séchage de l'oculaire, ce dernier est aspergé de vapeur afin de mesurer le temps requis pour la formation de buée. Dans le cadre de ces tests, les oculaires revêtus d'HydroShield sont restés exempts de buée pendant plus de deux minutes, un résultat supérieur à la plupart des concurrents