Gants Skeleton: une nouvelle protection de haut niveau contre les chocs et les coupures
03/10/2014Avec une résistance à la coupure jusqu’au niveau 5 (EN388), un confort et une adhésion d’excellence, ces gants assurent une protection supérieure lors de la manipulation d’objets tranchants dans des environnements présentant des risques de blessures aux doigts et aux mains
Cette nouvelle gamme de gants de protection Skeleton ont été conçus pour être utilisé dans tous les environnements industriels (industries pétrolière, gazière, minière, manufacturière, automobile, construction...)
La gamme Skeleton propose différents niveaux de résistance à la coupure qui répondent à la norme EN388 pour les gants qui protègent des risques mécaniques. Les gants Skeleton à protection de niveau 1 sont en fibre polyester pour une utilisation courante dans des environnements secs. Les gants Skeleton de protection niveau 3 sont en polyéthylène haute performance (HPPE) pour la manipulation d’objets tranchants dans un environnement sec. Les gants de niveau 5, la forme de protection la plus élevée, utilise des matériaux composites et en Kevlar pour permettre une résistance à la coupure dans les environnements humides ou glissants.
En plus d’être résistants à la coupure, ,les gants Skeleton, utilisent une technologie totalement intégrée à la fibre du tissu,ce qui permet de diminuer le risque de déchirure au niveau des coutures, un problème récurrent avec les gants cousus. Cela leur permet également d’être légers, confortables et de ne pas gêner la dextérité de l’utilisateur. Leur protection en nitrile permet une adhérence surprenante dans les environnements humides et glissants, en plus d’une excellente résistance à l’abrasion.
Les gants Skeleton sont disponibles de la taille 8 à 10 dans toute la zone EMEA, et sont certifiés conformes à la norme EN388 - 4542.