Chaîne en acier inoxydable sans entretien série b.dry
10/02/2017Ces nouvelles chaînes en acier inoxydable sont absolument sèches, extrêmement résistantes à l'usure et aux sollicitations dynamiques. Elles se caractérisent par le fait qu'elles ne nécessitent ni entretien ni lubrifiant et qu'elles peuvent avec des températures de -100 °C à +200 °C.
Ces chaînes en Inox sont prédestinées aux applications en environnements agressifs et dans des milieux exposés à l'eau et à la vapeur régis par des prescriptions de nettoyage strictes, comme on les trouve dans les industries agroalimentaire et pharmaceutique, dans les salles blanches ou dans les lignes de peinture.
Les nouvelles chaînes de précision b.dry sont idéales partout où une relubrification est indésirable ou impossible. Elles sont hygiéniques et fonctionnent complètement à sec car des douilles en matière plastique haute performance dans l'articulation les dispensent de tout apport de lubrifiant. Même une relubrification des chaînes n'est pas nécessaire.
Les douilles en polymère haute performance sont hautement résistantes aux sollicitations mécaniques et aux frictions et conformes à la norme FDA, le contact avec les produits alimentaires ou hygiéniques est sans risques.
Les douilles supports en acier inox sont à parois minces, de type monobloc et calibrées par billes. La chaîne de base CF est en acier inoxydable austénitique, matière lui conférant une résistance élevée aux fluides. La durée de vie des chaînes b.dry est sensiblement supérieure à celle de chaînes comparables : de deux fois à sec et même de quatre fois avec une lubrification initiale, comme l'ont montré des tests de fonctionnement chez iwis.
Ces chaînes sont disponibles dans des versions à rouleaux avec plaques-attaches ou avec axes prolongés ou bien comme versions personnalisées.