Des chaînes de transfert d’étriers synthétiques en forme de U, très stables et d’une haute résistance à l’usure.
01/09/2008Ces chaînes de transfert sont utilisées pour le convoyage, l’accumulation et le stockage de produits ou de palettes.
Les chaînes de transfert sont utilisées dans toutes les applications où il est nécessaire de préserver les marchandises sensibles pendant les opérations de transport, par exemple dans l’industrie de l’emballage et agroalimentaire, dans l’industrie électronique et la fabrication de circuits imprimés, dans la fabrication d’appareils électriques et électroménagers, dans la technologie médicale et l’industrie pharmaceutique, dans l’industrie chimique, dans l’imprimerie et l’industrie du papier, ou encore dans l’industrie du bois, du verre et de la céramique.
Les chaînes de transport classiques ne sont pas protégées contre l’intrusion de corps étrangers ou de petites pièces qui peuvent alors provoquer des dysfonctionnements et augmenter des risques d‘immobilisation. Les chaînes ouvertes peuvent également endommager la marchandise, elles s’encrassent facilement en permettent l’accumulation de poussière et de souillures. Afin d’éviter ces problèmes, la zone de fonctionnement des chaînes de transfert d’Iwis est totalement protégée. Ceci garantit un transport en toute sécurité des marchandises sensibles. Les étriers, adaptés avec précision sur chaîne, réduisent les risques d’accidents et le nombre de dysfonctionnements. La lubrification d’origine des chaînes de transfert Iwis est extrêmement adhérente. L’extérieur de la chaîne reste totalement propre, il n’y a ainsi aucune accumulation de poussière. La chaîne de transfert de base peut également être fournie en fonction de l’utilisation, en version sans entretien Megalife ou en version nickelée.
Les étriers en U des chaînes de transfert sont en résine polyacétal. Les chaînes peuvent être utilisées dans une fourchette de température allant de -40 °C à +100 °C, voire à +140 °C sur une courte période. Les chaînes de transfert sont d’une haute résistance à l’usure et d’une grande résistance chimique, la dureté shore est de 85 selon la norme DIN 53505. Les chaînes peuvent également être fournies sur demande avec des étriers en matériau antistatique