Nouveau système de lubrification CLA pour les entraînements par chaîne
06/11/2019Via un applicateur spécial, le nouveau système de lubrification CLA (Chain Lubrication Application) fournit constamment du lubrifiant à l'entraînement et à d'autres composants, garantissant ainsi une durée de vie étendue de la chaîne de manière économique, propre et extrêmement précise.
Particulièrement résistant, l'applicateur iwis permet de réaliser des économies de lubrifiant
Lors de la conception du nouveau système de lubrification des entraînements par chaîne, iwis Engineering, le département de recherche et développement de l'entreprise, a mis l'accent sur la maintenance. L'objectif était d'étendre la durée de vie de la chaîne en assurant une lubrification adéquate. Le résultat ? Un système hautement efficace, qui consomme très peu de lubrifiant.
Fabriqué dans un matériau ultra-performant, l'applicateur spécial fait office de réservoir, qui délivre en continu de petites quantités de lubrifiant à des emplacements ciblés de l'entraînement par chaîne. Ce système de lubrification permet d'éviter qu'une chaîne à rouleaux en cours de fonctionnement soit insuffisamment graissée, et que des quantités excessives d'huile ne soient distribuées sur la chaîne et son environnement. Écologique, la solution réduit aussi les coûts et le risque de contamination des équipements en usine.
Les pompes CLA peuvent être pilotées individuellement avec un système de temporisation ou simplement intégrées via l'automate de la machine. Grâce à son faible encombrement, le dispositif peut facilement être installé dans toutes les usines et machines. Grâce à la pression de la pompe pouvant atteindre 70 bar, les distributeurs peuvent alimenter jusqu'à 16 points de lubrification sans contaminer l'environnement ni gaspiller d'huile. Fabriqués en mousse de polyuréthane, les applicateurs spéciaux sont extrêmement robustes et disponibles dans de nombreuses variantes, et peuvent même être fabriqués sur mesure.