Nanochain – une nouvelle dimension des chaînes à rouleaux
19/02/2008Les chaînes avec revêtement, d’Iwis, se caractérisent par une haute résistance mécanique, une grande résistance à l’usure et aux produits chimiques
Iwis présente une toute nouvelle génération de chaînes à rouleaux : la nanochain. Un revêtement breveté, basé sur la nanotechnologie, qui forme une couche de séparation entre les éléments de chaîne et qui réduit considérablement le frottement au niveau des articulations de la chaîne. Les « nanochains » possèdent une résistance et une rigidité supérieures à celles des chaînes autolubrifiées et sont particulièrement bien adaptées pour les applications avec sollicitations et vitesses très élevées.
Les chaînes sont lubrifiées une première fois de manière optimale, cela se traduit par une très haute résistance à l’usure et également par une très longue durée de vie. La résistance à l’usure des « nanochains » est de 50 % supérieure à celle des chaînes à hautes performances SL d’Iwis.
La très large plage de température, de – 40 à + 230°C, en fonction de la première lubrification, et la bonne résistance aux produits chimiques permet l’emploi de cette nouvelle génération de chaînes dans pratiquement tous les domaines d’applications industrielles.
Les chaînes sont également proposées comme chaînes pour convoyeurs, avec des pièces rapportées et dans les tolérances de fabrication les plus strictes.