Chaînes à mailles jointives pour engins de levage et de convoyage
10/11/2014Contrairement aux chaînes à rouleaux, ces chaînes à mailles jointives ne se composent que d’axes et de plaques, permettant d’obtenir une très haute résistance à la rupture. Elles sont donc robustes, sûres et puissantes pour le transport de charges
Les domaines d’application typiques des chaînes à mailles jointives sont les chariots élévateurs, les transpalettes, les transbordeurs de conteneurs, les nacelles, les machines-outils ainsi que les applications dans les aciéries.
Les chaînes à mailles jointives d’iwis sont disponibles dans les séries suivantes : Série LL (F), version légère et conforme à la norme européenne selon ISO 4347 et DIN 8152 ; la série AL version légère et conforme à la norme américaine selon les dimensions DIN 8188 ; la série LH (BL) version renforcée et conforme à la norme américaine selon ISO 4347 et DIN 8152.
Des variantes spéciales des chaînes à mailles jointives sont disponibles selon la norme de l’usine, de nombreuses pièces terminales spéciales et pièces adjointes selon la demande du client peuvent être réalisées, par exemple des chaînes à plaques à ancres et tiges filetées, chaînes raccordées à une chaîne à rouleaux, et les chaînes à mailles jointives spéciales avec guidages des flexibles et protection du système hydraulique du mât.
Les chaînes à mailles jointives sont développées en étroite collaboration avec l’utilisateur et elles peuvent être réalisées dans différents sites de production. Dans le cadre de son service Clientèle, iwis offre au besoin des analyses d’usure, des rapports de résistance durable, des analyses de rupture et une assistance à la conception des chaînes à mailles jointives. La qualité des chaînes à mailles jointives iwis est contrôlée par une surveillance process permanente et des audits produit et qualité réguliers.