Nouvel amplificateur à fibres optiques avec affichage alphanumérique
28/08/2009Ces amplificateurs à fibres optiques pour montage sur rail DIN (DIN/EN 50022) séduisent par leur affichage LCD à 8 digits et 14 segments, ainsi que par les dimensions réduites de leur boîtier (30 x 60 x 10 mm).
Il est donc possible d’aligner de façon optimale un plus grand nombre de détecteurs, même dans des endroits où l’espace fait défaut. Le réglage de la distance s’effectue par apprentissage et peut être affiné par une mise au point manuelle.
Faciles à utiliser, ces amplificateurs à fibres optiques avec affichage alphanumérique se démarquent par une extraordinaire stabilité du point de commutation. Ils disposent d’une grande plage de réglage (20 ... 200 mm) et peuvent atteindre, selon les besoins, des fréquences de commutation jusqu’à 4 kHz. Le signal de sortie linéaire permet une visualisation précise de la distance de l’objet. La fonction apprentissage (dynamique) est réglable (Teach 1 pour l’arrière-plan, Teach 2 pour l’objet et l’arrière-plan) et peut être lancée à distance. Les versions PNP peuvent également être programmées via IO-Link.
Ces amplificateurs font preuve d’une précision exceptionnelle, grâce notamment à une incrémentation de < 1 mm sur tout le domaine de détection. Ils disposent en outre d’une temporisation réglable, à la montée ou à la descente du signal, et offrent une bonne résistance aux influences environnementales (indice de protection IP 64).