Transpondeur RFID pour applications à ultra haute température
02/05/2016Ce nouveau tag RFID résiste aux températures jusqu'à 250°C (482°F) et aux produits de nettoyage et il répond aux besoins de stockage de données pour les processus les plus automatisés et individualisés en environnement industriel sévère
Avec le nouveau transpondeur UHT Contrinex optimise d'avantage son système RFID HF pour les applications en usines intelligentes. La nouvelle mémoire FRAM fournit une mémoire de type non-volatile avec une faible consommation de courant, haute vitesse et longue durée de vie, même dans les processus avec des cycles très intenses de lecture et écriture. Sa capacité de 2 KB assure une excellente performance dans une variété d'applications à haute température dans lesquelles le tag UHT subit des processus de rinçage, laquage et d'enfournage.
Ce transpondeur RFID accompagne les produits à travers tous les processus. Il sauvegarde les données, parmi elles les spécifications du client, directement sur le produit ou son support.
Tous les transpondeurs UHT de Contrinex sont sans silicone et dotés d'une indice de protection IP68/IP69K. Ils conviennent donc parfaitement aux environnements sévères du thermolaquage industriel. Ils résistent aux différents produits de nettoyage et sont déjà lisibles/inscriptibles au moment de sortir de la zone haute température - sans besoin d'un temps de refroidissement. Ces tags de la série UHT de Contrinex sont utilisables à des températures ambiantes de -25°C à +250°C. D'ailleurs, tous les composants du système RFID haute fréquence (13,56 MHz) sont entièrement compatibles à la norme ISO/IEC 15693. Le diamètre du transpondeur est de 50 mm pour tous les types.