Un « Pack pédagogique », pour une meilleure utilisation des capteurs inductifs
13/02/2008Contrinex lance un pack « pédagogique » pour aider les industriels à faire le bon choix technologique en matière de capteurs de détection inductifs.
Si l’inductif est sans conteste la technologie la plus répandue dans les applications industrielles de détection, sa banalisation présente cependant un inconvénient majeur, celui d’une utilisation systématique, même dans les applications où les contraintes environnementales dépassent de loin les capacités d’un capteur inductif de base.
Contrinex, fort de son expérience en matière de fiabilisation des installations, confirme son « Engagement Réussite ». La société souhaite aujourd’hui insister sur l’importance d’identifier les postes sur lesquels un capteur inductif est à l’origine de pannes répétitives ; et d’envisager son remplacement par une solution mieux adaptée aux contraintes qu’il subit. Car la plupart du temps, les utilisateurs se contentent de remplacer à l’identique le capteur défaillant, à des fréquences parfois quotidiennes ! Or, en analysant l’application, Contrinex peut dans 90% des cas proposer une solution qui améliorera sensiblement la situation. Ceci grâce à l’étendue de sa gamme de capteurs inductifs ; et aux différentes technologies brevetées sur lesquelles ils sont basés.
Pour sensibiliser les utilisateurs aux trois grandes technologies de son programme inductif (Standard, CONDIST® et CONDET®), Contrinex a donc conçu un « Pack Découverte ». Qui contient, sous blister, trois capteurs inductifs des Séries 600, 500 et 700 représentatives de ces trois technologies, un testeur portable de capteurs… et un couteau suisse (en clin d’œil aux origines de la société !).