Nouveaux détecteurs photoélectriques analogiques
09/03/2009Ces détecteurs analogiques Contrinex se caractérisent par leur grand domaine de détection qui s’étend de 10 à 100 mm, auquel s’ajoute une excellente stabilité en température (entre 25 °C et +55 oC) ainsi qu’une remarquable reproductibilité.
Le domaine de détection est indépendant de la couleur et de la texture de surface de l’objet à détecter. De plus, en renonçant à la numérisation intermédiaire, ces appareils Contrinex disposent d’une résolution pratiquement illimitée.
La technologie des détecteurs analogiques permet de mettre en œuvre de nombreuses applications. Par exemple, une approche asservie à peu de frais, la réalisation de plusieurs points de commutation avec un seul appareil, ou encore la mesure de la concentricité des axes.
Ces détecteurs analogiques disposent d’une bande passante de 500 Hz. En outre, ils sont munis à la fois d’une sortie de tension (0...5 V ou 0...10 V) et d’une sortie de courant (1...5 mA ou 4...20 mA), ce qui procure à l’utilisateur une grande flexibilité. Les détecteurs sont entièrement moulés, équipés de fenêtres en verre et ils bénéficient d’un indice de protection IP 67.