Détecteur Inductif miniature à longue portée
16/11/2009Grâce à sa technologie innovatrice ASIC, Contrinex a réussi à augmenter à 2,5 mm la portée de ses détecteurs inductifs miniatures de diamètre 4 mm et M5, ce qui représente un gain considérable.
L’automatisation toujours croissante, et par conséquent le besoin accru de détecteurs prenant de moins en moins de place, a renforcé la popularité des détecteurs miniatures. Cependant, les portées relativement faibles offertes par les détecteurs miniatures conventionnels, et donc leur proximité des pièces en mouvement, conduisent plus souvent à des dégâts mécaniques et à des pannes.
Le procédé Condist® développé par Contrinex, qui permet de quadrupler la portée, ne pouvait jusqu’à présent être appliqué qu’aux détecteurs d’une certaine taille (dès diamètre 6,5 mm). Désormais, Contrinex a réussi à intégrer sur un ASIC (Application Specific Integrated Circuit) les multiples composants discrets, ce qui diminue considérablement non seulement les problèmes de fabrication, mais aussi le besoin de place de l’électronique.
Cette nouvelle technologie permet à Contrinex de réunir ses deux spécialités dans un seul détecteur, à savoir petites dimensions et grandes portées. Résultat : des détecteurs MiniDist® de diamètre 4 mm et M5, totalement noyables, qui disposent d’une portée de 2,5 mm (plus que 3 fois la norme), permettant ainsi un montage à une distance accrue des pièces en mouvement. De plus, ces détecteurs disposent des mêmes caractéristiques électriques et fonctions de protection que les appareils de plus grandes dimensions, et peuvent ainsi remplacer ces derniers partout où l’espace fait défaut.