Capteurs photoélectriques C23 pour applications hygiéniques
18/08/2016Certifiés Ecolab, ces nouveaux capteurs photoélectriques disposent d'un réglage de la sensibilité via IO-Link ce qui permet de réduire les temps d’arrêt lors des changements de production et augmentent efficacité dans l'industrie agroalimentaire.
Montés en boîtier plastique de taille 20 mm x 30 mm x 10 mm, les capteurs miniatures C23 sont disponibles en version PNP avec communication standard IO-Link. Une procédure d'apprentissage rapide simplifie le paramétrage initial du capteur. Les paramètres de sensibilité ainsi programmés sont sauvegardés dans la mémoire interne du capteur et peuvent être récupérés ou mis à jour à distance via IO-Link. De cette façon on élimine toute intervention manuelle sur la machine entre des lots de produits différents, évitant ainsi une re-stérilisation de la machine et de son environnement. En conséquence, les temps d'arrêt sont réduits au minimum et la productivité est optimale.
La construction robuste des capteurs assure leur fonctionnement fiable dans les environnements exigeant. En effet, les détecteurs Contrinex C23 résistent aux agents de nettoyage agressifs et bénéficient de l'indice de protection IP67. En outre, l'interface IO-Link augmente la fonctionnalité du capteur sans coût supplémentaire et permet, par exemple, le diagnostic du capteur, la mesure de sa température et le comptage de ses détections.
Les avantages en bref
- Les capteurs miniatures certifiés Ecolab sont parfaits pour les zones de production agroalimentaire
- Le réglage de la sensibilité à distance via IO-Link ne nécessite aucune intervention manuelle sur la machine
- Le réglage à distance élimine la re-stérilisation entre les lots de produits
- Les capteurs robustes résistent aux agents de nettoyage agressifs, indice de protection IP67
- La productivité est optimisée pour un minimum de temps d'arrêt
- La connectivité IO-Link augmente les fonctionnalités du capteur dans l'installation.