HellermannTyton Deca10 : solutions de câblage cuivre10G et fibre optique MTP pour réseau LAN
31/08/2010Le nouveau système de câblage Deca10 d’HellermannTyton offre une solution cuivre pour toutes les installations réseau LAN nécessitant des débits élevés jusqu’à 10 Giga bits.
Avec Deca10, HellermannTyton propose une solution RJ45 blindée et performante via des composants de Catégorie 6A offrant une bande passante de 500Mhz sur câble paires torsadées FFTP. La compatibilité est assurée avec les composants de catégorie 6 , 5E et 5. Deca10 est certifiée par les laboratoires de tests indépendants « DELTA » relativement aux exigences des Normes ANSI/TIA/EIA-568-B2-10 et ISO/IEC 11801 :2002.
Deca10 est disponible :
- Soit en solution traditionnelle, c'est-à-dire fournie en composants séparés (Noyaux, Câbles, Panneaux de brassage), pour mise en oeuvre sur site par un installateur certifié qui assure lui-même la coupe des câbles, le raccordement des prises et la recette finale. Une pince d’insertion développée spécialement par HellermannTyton, permet d’assurer en une seule opération la coupe et le raccordement des conducteurs dans le noyau.
- Soit en solution pré-câblée, cassette blindée, ( renfermant 6 Noyaux Cat 6A) , raccordée à un toron de 6 câbles, qui se positionne instantanément dans le panneau de brassage. Son insertion et sa désinsertion se fait d’un simple clic. Deux versions sont proposées, soit un toron raccordé à une cassette à chaque extrémité pour des applications de liaisons inter-baies ( salle informatique ou Data Center ), soit une cassette d’un côté, et 6 noyaux RJ45 raccordés aux 6 câbles individuellement à l’autre extrémité, pour alimenter un poste de travail ( milieu tertiaire, plateau de bureaux ..). Ce processus permet à l’installateur de réaliser un gain de temps très important allant jusqu’à 85% par rapport à une solution traditionnelle.
HellermannTyton a développé également une nouvelle gamme fibres optiques en Technologie MPT/MPO où des cassettes pré-connectées sont fournies en raccord LC ou SC, avec une connectique 12 ou 24 fibres à l’arrière. Des câbles backbone toute longueur ( monomode ou multimode) équipés d’une connectique à chaque extrémité viennent se raccorder à l’arrière des cassettes par simple enfichage. Outre le gain de temps que procure cette solution pré-connectorisée, l’autre intérêt est la facilité de passage en accès réduit due à la petite taille du connecteur MTP/MPO. (Un diamètre de 13 mm suffit).
La densité permise sur un panneau 19 pouces est 48 LC duplex sur 1U soit 96 fibres.